L’île Grande et l’île Milliau

Îles de la station balnéaire de Trébeurden, L’île Grande et l’île Millau sont en fait à marée basse reliées au continent l’une par un petit pont et l’autre par une bande de sable permettant de s’y rendre à pied à marée basse. Les vélos n’y sont pas autorisés mais vous pourrez rejoindre en voiture l’île Grande et garer votre véhicule peu après le pont la reliant au continent.


L'île Grande

L’île Grande :

Dotée d’un chemin côtier de 7 km, l’île se découvre en deux heures. Paysage de landes bordé de grèves à l’Est et au sud, la côte Nord est exposée à la houle et à la violence du large.

Au plus haut de l’île une allée couverte, classée monument historique, est formée de mégalithes d’une douzaine de pierres couvertes par deux énormes dalles.

Une station de la ligue de protection des oiseaux est installée sur l’île et soigne chaque année des centaines d’oiseaux marins mazoutés ou victimes du trafic maritime.


Vous connaissez cette région ?
Vous y vivez ?
Vous l’avez découverte en vacances ?


Alors n’hésitez pas à nous envoyer un commentaire sur un personnage, un lieu insolite, un livre, une recette de cuisine locale ou tout autre sujet qui mériterait un éclairage particulier en y joignant une photo ou une vidéo.

L’île Millau :

Propriété du conservatoire du littoral, cette île accueillit au 6e siècle les moines évangélisateurs et porte le nom d’un des leurs.

Une allée couverte, assemblement de dolmen, témoigne de la présence de l’homme depuis 6 millénaires. Riche d’une flore et d’une faune de plus de 280 espèces évoluant parmi des blocs de granit rose, une maison abandonnée au nord-ouest de l’île, hébergeât Aristide Briand de 1919 jusqu’à sa mort en 1933.

      les recettes secrètes de nos marins pêcheurs


Vous exercez dans une île française ?
Vous êtes entrepreneur, commerçant, artiste ou artisan ?
Vous souhaitez faire connaitre votre activité ?


Alors, n’hésitez pas à nous envoyer un publi-rédactionnel en y joignant une photo ou une vidéo.

Liens utîles

S’informer :

Office de tourisme de Trébeurden
Office de tourisme de Pleumeur-Bodou
Capitainerie de Trébeurden : 02 96 23 66 93

Comment y arriver :

En voiture :
De Lannion prendre la D 66 vers Trébeurden

En train :
Arrivée en gare de Guingamp ou Plouaret-Trégor puis correspondance pour Paimpol

En avion :
Aéroport de Lannion
Aéroport de Brest

Embarcadère :
Trébeurden

À Noter :

  1. L’île Grande est accessible en voiture par un petit pont la reliant au continent. L’île Millau est accessible uniquement à pied à marée basse à partir du Castel à Trébeurden
  2. Après le pont de l’île Grande un parking permet d’y garer son véhicule.
  3. 150 jours de pluie par an
  4. Température minimale 6,7° en janvier
  5. Température maximale 17,5° en Août