bandeau haut
Téléchargez la bannière Cap Sur les Îles

53ème TOUR DE CORSE AUTOMOBILE

Le Rallye retrouvera en 2009 la vraie raison de son surnom de rallye aux 10.000 virages. Reste à savoir si Citroën et le pilote Sébastien Lœb y feront une apparition. lI semble acquis que les équipages en découdront sur 11 étapes et 240 kilomètres de spéciales .

Notre Dame de la Serra - Le Fango - La Porta  - Barchetta - Morosaglia - Aullène - Zicavo - Bavella, autant d’épreuves spéciales qui ont fait rêver tant et tant de générations de pilotes.

Du 6 au 8 novembre 2009, de Calvi à Ajaccio en passant par Corté et Porto-Vecchio traversant plusieurs villages de l’intérieur cette épreuve retrouvera ses lettres de noblesses.

ASACC Tour de Corse
Carrefour route d'AFA
Baléone RN 193
20167 SARROLA-CARCOPINO
Tel : 04 95 23 62 60
Fax : 04 95 23 62 69
Email : tdc.asacc@orange.fr

 

Le 53ème Tour de Corse c'est 230 kilomètres d'épreuves spéciales dans la plus pure expression du sport automobille. Feuilles de  châtaigniers qui tapissent les routes humides, odeurs d’huile, bruit des moteurs, émotion d’un public massé sur les routes, cette 53ème édition  est un rallye qui ne tourne plus en rond mais qui traverse la Corse de part en part, laissant découvrir aux participants des paysages aussi changeants que spectaculaires.

 

Les pilotes régionaux, nationaux et internationaux en découdront  pour inscrire leur nom au palmarès de cette épreuve mythique.   Un rallye pour voitures modernes qui offrira aussi  la place aux véhicules historiques de compétition, pour associer la nostalgie à une réelle bataille sportive de très haut niveau.

 

S’informer :



Ville d’Ajaccio
Office de tourisme d’Ajaccio

Comment y arriver :

En avion :
Air Corsica
Aéroport d’Ajaccio

En bateau :
SNCM