Pour les amoureux, le voyage de noces est un moment qui doit être absolument parfait. Alors quel meilleur choix que les Antilles pour passer une lune de miel au soleil, les pieds dans le sable !

Martinique, Guadeloupe, Saint-Martin, Saint-Barth, la Guyane ou encore La Dominique… cap sur les îles pour un voyage de noces inoubliable.

Des vacances en amoureux aux Antilles

Choisir les Antilles pour les vacances et pour fêter l’Amour est presque une évidence. Plusieurs destinations magnifiques vous attendent au cœur des Caraïbes. Que ce soit la Martinique, la Guadeloupe, Saint-Martin… toutes ces îles ont chacune leurs particularités mais, dans tous les cas, le dépaysement est au rendez-vous.

Les températures restent idéales pour passer des vacances de rêve :

  • des plages de sable blanc et une mer turquoise
  • un accueil convivial des habitants
  • une nature luxuriante et préservée pour des randonnées
  • des activités sportives et nautiques
  • des villes animées et des fêtes locales
  • une gastronomie exotique et métissée

D’ailleurs, il n’est pas nécessaire de s’arrêter à une seule destination. Il est tout à fait possible de visiter plusieurs îles grâce à des navettes par avion ou des mini-croisières par bateau.

La Martinique, la Guadeloupe, la Guyane sont les destinations les plus fréquentes pour un voyage de lune de miel. Saint-Martin et La Désirade (quel nom évocateur pour des amoureux) sont des destinations de plus en plus recherchées.

Certaines îles sont plus axées sur le luxe comme Saint-Barth pour un shopping en amoureux.

Se créer des souvenirs inoubliables

C’est le moment de profiter de tout ce que les Antilles ont à offrir, un voyage de noces doit être inoubliable. On ne passe pas bien sûr à côté de la gastronomie dans un grand restaurant dans un cadre magique avec une vue panoramique magnifique.

Côté romantisme, la plongée sous-marine à deux est l’une des activités les plus prisées, elle permet à la fois de découvrir la faune marine, les poissons colorés…

Partager des moments, c’est aussi découvrir à deux des lieux magiques, avec ou sans guide, lors de randonnées à pied, à cheval, à vélo dans les petits sentiers. Pour les couples dont l’adrénaline est un moteur, ils peuvent tenter le saut en parachute ou la découverte des îles en avion.

Des activités à faire à deux dans les îles

Au sud de la Martinique, au programme, le surf, le kayak, la planche à voile, le jet-ski ou encore le bodyboard.

Dans le nord, on retrouve des sites composés de rivières, de forêts tropicales et de cascades qui réservent de belles promenades aux amoureux.

De magnifiques balades sont à prévoir à travers les forêts, les champs de canne à sucre, les villages pittoresques sans oublier les jardins tropicaux au milieu d’une faune et d’une flore endémiques.

La Guadeloupe et son archipel composé des îles Marie Galante, Les Saintes (Terre de haut et Terre de bas), la Désirade sont également des destinations idéales pour faire des escapades en amoureux.

Préparer son voyage aux Antilles

Il existe des formules « voyages de noces » tout compris incluant l’hébergement, les repas et les déplacements. Mais il n’est pas très compliqué d’organiser soi-même ses vacances aux Antilles. La location d’un appartement ou d’une villa de particulier à particulier est la meilleure solution pour réserver une location saisonnière confortable et à un prix très raisonnable. Il ne faut pas hésiter non plus à louer une voiture car les réseaux de bus et transports en commun ne sont pas bien desservis.

Notre conseil

Pour passer des vacances aux Antilles, il est conseillé de s’y prendre à l’avance, notamment pendant la période touristique de novembre à juin. En dehors de ces mois les touristes sont moins nombreux mais il y a des risques d’orages et de pluies soudaines qui ne sont pas toujours compatibles avec des vacances telles que l’on peut se les imaginer.

Voici notre sélection des 5 îles qui feront craquer les amoureux :

1- Sainte-Lucie
Sainte-Lucie fait partie des îles du Vent située entre les îles de Saint-Vincent-et-les-Grenadines au sud, la Barbade au sud-est et la Martinique au nord. Cette île aux multiples facettes fascine par ses paysages verdoyants, son relief montagneux, son bord de mer et ses magnifiques cascades.

1- Aruba
Aruba est une toute petite île néerlandaise de la mer des Caraïbes située à proximité du Venezuela. Elle est appréciée pour ses plages de sable blanc éclatant et ses nombreux sites de plongée, un lieu idéal pour les amoureux.

3- Saint-Martin
Située dans un cadre de rêve, cette île est mondialement reconnue pour sa grande gastronomie et ses lieux pour faire la fête : casinos, discothèques, bars à ciel ouvert, fêtes nocturnes… sans oublier les espaces verts et les plages où les luxueux yachts font escale.

4- Guadeloupe
Plages, sentiers de randonnées, gastronomie, activités nautiques, vous ne vous ennuierez pas à la Guadeloupe.

5- Antigua
C’est une charmante île voisine de la Guadeloupe, plus de 365 plages, ce lieu a su conserver un environnement sauvage et authentique.

Toute l’équipe vous souhaite bon voyage !