
L'équipage
Après plusieurs mois d’aventures, nous avons du faire une pause pour améliorer notre changement de vie. Et oui, notre départ fût très rapide et nous avons rencontré des problèmes à résoudre. À bord tout le monde donne son point de vue. Et Sofia, nous a demandée de retourner dans une école. La solitude du CNED lui pèse. Pourtant, son niveau est bon elle très bien. Mais son caractère timide la beaucoup isolée. Dans tous nos scénarios nous n’avions jamais pensé que l’isolement serait un problème. Ensuite, le fait d’avoir pris un bateau très grand à beaucoup d’avantage mais il a aussi un coup financier important. Dans notre prochain départ nous allons choisir un bateau plus petit. Nous aimerions un Dufour 385 dans l’idéal.
Sofia la mousse, 11 ans aux études par correspondances
Sofia nous a suivit dans notre folle aventure sans savoir ou elle allait mettre les pieds. Nous avons commencé par demander l’autorisation que Sofia suive sa scolarité par correspondance. Le CNED nous a permis de vivre cette aventure. Sofia a suive la 5 ième depuis le bateau. Nous avons récupéré tous les cous par la poste ce qui nous évité d’avoir besoin d’internet en permanence.
Annick l’équipière, 59 ans chef d’entreprise
Mon épouse il faut le savoir n’a pas le pied marin et on peut dire que suivant les sorties le mal de mer peut être de la partie. Mais, heureusement la Nautamine marche très bien. Et c’est vraiment gérable pour le cabotage. Par contre, pour la vie au mouillage elle le gère très bien. Je vous confirme que comme tous couple les manoeuvres de mouillage sont les plus compliquées.Mais, avec le temps et une optimisation du matériel nous faisons nos ancrages à la bouée ou à l’ancre sans problème. Le conseil que nous pourrions donner c’est d’éviter de se crier dessus.
Capt’ain Frimousse
Si nous remontons 2 ans en arrière. Notre chien, un bouledogue Français de 9 ans ne pouvait pas imaginer l’aventure qu’il allait vivre. Devoir aller se promener en annexe ou en kayak. Mais aussi, devoir se retenir d’aller faire pipi pendant les navigations. Car frimousse n’a jamais réussi à faire ses besoin à bord. Et ce n’est pas faute d’avoir essayer tous les trucs trouver sur Internet ou des conseils par d’autres plaisanciers. J’ai même fait pipi sur le bateau. Mais il faut dire que notre chien est déjà âgé et cela semble être pas facile. En savoir plus sur le Capt’ain Frimousse
Le capitaine, Jean-Philippe 49 ans Référenceur SEO
Une rencontre allée changer notre vie. Nicolas, un artisan rencontré chez nous pour un projet de Deck a fait germer tout doucement cette envie d’essayer la voile. En 2019, nous achetons un Sunchine 36. Juste pour le plaisir d’en faire le week-end. Un voilier ancien construit par le chantier Jeanneau. Ce voilier tout de même plus de 10 m de long. Nous avions je tiens à le préciser aucunes expériences. Et pourtant, nous allions tout quitter pour vivre sur un bateau 1 an après et ensuite faire une traversée de Martinique vers la Méditerranée. J’ai fait 2 sortie avec Nicolas et il m’a dit, voilà tu en sais suffisamment pour te débrouiller avec ton voilier. Et 6 mois plus tard, nous profiter d’un couple d’amis rencontré sur le mouillage pour les suivre aux Grenadines. Ce fût une croisière aux Granadines magiques…. Je pense sincèrement que les Antilles sont un terrain de jeux extraordinaire pour apprendre à naviguer. Mais aussi, les galères, les livres comme le Glenan et les rencontres faites.