L’île de la Réunion se trouve dans l’Océan Indien. Du côté ouest, sa plus proche voisine est l’île de Madagascar. En visitant la côte ouest de la Réunion vous découvrirez un lieu unique et plein d’exotisme. Voici quelques conseils pratiques si vous partez en vacances à La Réunion… Conseils pour planifier son séjour à La Réunion La Réunion est un territoire français d’Outre-Mer, on y retrouve donc les mêmes règles qu’en Métropole. Pour les ressortissants français, une simple carte d’identité est suffisante. Vous pourrez arriver sur l’île par mer ou par air. La ville Le Port à La Réunion se.. Lire la suite
Les cirques de La Réunion : le cirque de salazie le cirque de mafate le cirque de cilaos
les cirques de l’île de la Réunion, Mafate, Cilaos et Salazir : trois curiosités géologiques
La Réunion : Saint-Pierre de la Réunion, le Sud, une côte sauvage et un arrière-pays verdoyant
Le Sud de La Réunion avec Saint-Pierre et son lagon est une côte sauvage qui s’ouvre en douceur sur un arrière-pays verdoyant qui contraste avec le bleu de l’océan.
côte Est de la Réunion : cascades en eaux vives, champs de cannes à sucre et de vanille
La côte est de la Réunion est un des berceaux du métissage de l’île. Temples, maisons créoles , églises et chapelles en témoignent. De cascades en plans d’eau et rivières encaissées, tout est propice aux activités en eaux vives.
volcans et plaines de la Réunion : le piton des neiges le piton de la fournaise la plaine des cafres la plaine des palmistes
Volcans de la Réunion : le Piton de la Fournaise jeune volcan actif et le Piton des neiges volcan éteint. Entre eux, la plaine des cafres et la plaine des palmistes havres de paix et de douceur.
La Réunion : Saint Denis de la Réunion, une capitale à l’architecture créole
Saint-Denis, capitale et ville d’affaire, est aussi un carrefour de cultures. Son architecture créole et les rues animées témoignent de la diversité humaine et culturelle de l’île de la Réunion.
La Réunion : La Côte Ouest, Côte d’Azur de l’île de la Réunion
La côte Ouest de la Réunion est la côte la plus ensoleillée et la plus touristique. De Saint Paul à Saint Leu en passant par Saint Gilles, On y trouve la quasi-totalité des plages de l’île ainsi que la majorité des hôtels.
La Réunion : Les cirques, curiosités géologiques, fruit d’un immense travail de la nature
Adossé au Piton des neiges comme Salazie, relief torturé comme Cilaos ou rebelle à la présence de l’homme le rendant difficilement accessible comme Mafate, les cirques de l’île sont des curiosités géologiques , nées de l’effondrement d’un immense cratère.