Marseille, ville qui n’est pas dénuée de charme, séduit chaque année bon nombre de touristes. Si vous avez envie de passer des vacances en France, Marseille une belle destination ensoleillée en bord de mer.

Comment trouver une location saisonnière avec vue sur mer à Marseille ? Quels sont les bons plans locations d’été à Marseille ? Voici quelques conseils et pistes à suivre…

Les appartements de vacances avec terrasse à Marseille

Les appartements à louer en front de mer à Marseille : ils sont nombreux ! Vous trouverez toutes les surfaces en fonction du nombre de personnes. La plupart de ces logements disposent d’un balcon ou d’une terrasse avec vue directe sur la mer. Les appartements situés au bord des plages du Prado ont bien évidemment les faveurs des vacanciers. Etre près de la plage et profiter de la vue une fois rentré est un luxe que beaucoup apprécient.

Vous préférez le calme et le luxe d’une maison en location avec piscine ? Là encore, le choix sera très étendu. De la petite maison à la villa plus luxueuse, il y en a pour tous les goûts. Certaines maisons en location vous offrent même un petit jardin avec vue sur lamer. Idéal pour des vacances reposantes.

Le quartier du vieux port est également un endroit très prisé, même si le décor y est un peu différent. Là aussi de nombreux appartements sont disponibles à la location saisonnière. Quelques hôtels offrent aussi des chambres avec terrasse sur la mer. Ce sera le choix de ceux qui veulent profiter de leur séjour sans se soucier de l’intendance du quotidien.

Combien coûte une location saisonnière à Marseille ?

A Marseille comme partout ailleurs, le prix de la location saisonnière va dépendre de sa situation géographique et de la taille du logement. Les prestations disponibles entrent aussi dans le calcul.

Pour un studio équipé simplement avec vue sur mer, le tarif le plus bas est d’environ 50 euros par nuit en basse saison et plus de 80 euros en haute saison. Pour un appartement plus grand, il faut compter entre 130 et 200 euros la nuit.

Si vous optez pour une maison, là encore la taille sera décisive dans le prix. Pour une petite maison les prix commencent aux alentours de 100 euros la nuit. Pour des villas plus chics, avec piscine ou autres prestations haut de gamme, la nuit pourra aller jusqu’à 400 euros.

Si vous choisissez l’hôtel, tout dépend du standing de celui-ci. Un établissement simple propose des tarifs autour de 60 euros la nuit. La nuit dans un hôtel de luxe varie entre 100 et 250 euros.

Trouver les bons plans de locations d’été à Marseille

Afin de profiter au maximum des opportunités, internet est votre allié ! De nombreux sites comparateurs de locations vous aident en effet dans votre quête de la meilleure affaire. Les réservations de dernière minute peuvent également se révéler être de très bons plans : un propriétaire préfère louer son logement à un prix plus bas que ne pas louer du tout.

Le bouche à oreille peut vous permettre aussi de trouver les bonnes adresses à des prix plus que raisonnables. Vous avez plusieurs sites en ligne qui proposent des locations saisonnières comme Airbnb, Abritel, PAP…

Quelques activités marseillaises à ne pas manquer

Marseille est une ville pleine de charme et de surprises à découvrir. Une balade sur le Vieux-Port est, bien entendu, incontournable. Réputé pour sa criée et ses bateaux, c’est aussi l’endroit idéal pour vous installer à la terrasse d’un café pour un moment de détente face à la mer. A quelques pas de là, se trouve le quartier du Panier, le plus vieux quartier de Marseille. Vous y flânerez dans ses petites ruelles en pente en admirant les vieilles bâtisses chargées d’Histoire. En parlant de culture, plusieurs sites et monuments sont à voir absolument. C’est le cas du port antique qui vous ramène aux origines de la ville.

Que visiter à Marseille ?

Plusieurs monuments religieux font partie de la renommée de la ville. La plus célèbre est sans doute la basilique Notre-Dame de la Garde avec son architecture romano-byzantine. Si vous avez le courage de monter à son sommet, vous aurez une vue incroyable sur la ville et ses alentours. Dans le même style, la cathédrale de la Major saura vous surprendre par sa taille et son apparence inattendue.

Une visite au château de la Buzine vous transportera au XIXème siècle, et vous reviendrez au XX ème siècle en visitant le quartier du Corbusier. Le musée des Civilisation de l’Europe et de la Méditerranée, quant à lui, vous retrace l’histoire de Marseille de la préhistoire à nos jours.

Et bien sûr, avec les vacances en bord de mer, la plage et les joies de la baignade sont au rendez-vous !
Et pourquoi ne pas profiter de vos vacances dans le sud de la France pour louer un bateau et découvrir la ville depuis la mer. Marseille vous offre des vacances inoubliables avec un large choix d’hébergement et locations avec terrasses face à la mer.