Mentioned in this post
  1. Saint-Barthélemy
    City

    Saint-Barthélemy

La vie nocturne à Saint Barth a souvent fait les premières pages des journaux people : les stars branchés sur fond de plages paradisiaques font rêver ! L’île regorge d’établissements accueillant les amateurs de sorties nocturnes. Du petit cocktail en bord de mer aux boîtes de nuit à la mode, vous trouverez facilement le lieu qui vous correspond pour passer un bon moment pendant vos vacances à Saint-Barthélemy.

Prendre un verre à Saint-Barthélemy

Pour le début de la soirée, privilégiez les petits bars lounge à l’ambiance feutrée. Loin des fêtards débridés, c’est un moment de détente dans la douceur du soir.

Dans la Baie de Saint Jean, le Nikki Beach, ouvert en 2002, est un lieu incontournable et parfait pour bien commencer une bonne soirée. Ce club de plage est réputé pour son décor luxueux et son ambiance chic. Vous y trouverez une association élégante d’éléments blancs et modernes avec des influences créoles. Vous pourrez prendre un cocktail les pieds dans le sable et peut-être rencontrer des célébrités. Les bateaux et yachts privés peuvent accoster devant l’établissement, un régal supplémentaire pour les yeux.

Pour un cadre plus authentique, rendez-vous au fameux Select situé au cœur de la ville la plus mouvementée de St Barth, Gustavia. Ce café ouvert en 1949 est l’un des plus vieux de l’île. Vous y trouverez une ambiance décontractée et populaire. Vous y croiserez des touristes mais aussi des habitants. N’hésitez pas à déguster leur cuisine accompagnée d’une bière ou d’un ti punch. Le lieu a sa petite légende et sa chanson : Jimmy Buffett lui rend hommage dans sa chanson « Cheeseburger in Paradise ».

Complètement à l’opposé de l’île, au nord est, se trouve le Guanahani. L’enseigne se scinde en plusieurs établissements. Deux restaurants avec terrasse, le Bartoloméo proche des jardins et l’Indigo près de la piscine. Pour prendre un verre, installez-vous à l’Indigo On the Beach. Situé sur la plage bordée de palmiers, profitez du soleil couchant. Les cocktails sont savoureux et faits maison.

Côté locations, l’île regorge de villas magnifiques. En louant l’une de ces habitations d’exception, vous vous assurez des vacances exceptionnelles. Vous trouverez de très bonnes affaires en passant par une location entre particuliers à Saint-Barth. Nous vous invitons à surfer sur notre site pour trouver la perle rare, une villa avec piscine à un prix mini. Vous pourrez choisir selon la surface, le prix, la présence d’une terrasse ou d’une piscine. Les descriptions, photos et avis sont un vrai gage de qualité. Pas de mauvaises surprises, notre plateforme est reconnue et vous permet de louer en toute sécurité. En revanche, prévoyez votre location bien en avance. Ce type de destination est plutôt recherché.

Les restaurants à Saint-Barth

Avant d’aller faire la fête toute la nuit, pensez à vous restaurer. Il y a de nombreux restaurants sur l’île, il y en a pour tous les goûts et tous les prix. Certains proposent bien plus qu’un simple lieu où prendre un repas.

Le Bar de l’Oubli se trouve 3 rue de la France sur le Port de Gustavia. C’est la bonne adresse si vous voulez manger sur le pouce dans une bonne ambiance. Cocktails et tapas, le restaurant est ouvert jusqu’à 23 heures.

Toujours sur le Port de Gustavia mais avec une ambiance bien différente, se trouve le restaurant Bagatelle. Vivez une expérience unique au 24 rue Samuel Fahlberg. Très, très chic, c’est un lieu prisé par les vedettes et les gens connus. On y va autant pour sa cuisine exceptionnelle que pour son ambiance. Les prix sont à la hauteur du lieu. A la carte, vous trouverez un poulet rôti à la Truffe et un Tartare de thon. Après le repas, on y passe une bonne partie de la nuit au son du DJ.

On change de lieu et d’ambiance à la Pointe Milou avec Ti St Barth : sur le menu, grillades au charbon de bois et une cuisine authentique. Bœuf et poissons locaux vont ravir vos papilles. Des danseurs viendront égailler le dîner avec un spectacle type cabaret. Mais la soirée ne fait que commencer. Sur la terrasse extérieure du restaurant, vous danserez au son du Dj. Le Ti St Barth peut vous organiser des soirées à thèmes ou déguisées. Vous y croiserez peut-être des célébrités françaises et internationales. Allez voir leur tableau de photos de stars sur leur site : https://fr.tistbarth.com/guests

Les boîtes de nuit à Saint-Barth

Pas de vie nocturne sans un passage dans une discothèque. C’est maintenant que la vraie soirée de fête commence ! Quelques adresses ont particulièrement du succès à Saint-Barth. Tous les fêtards savent que tout se passe dans la ville de Gustavia. Vous pourrez passer d’une boîte à l’autre sans vous lasser. Chacune a sa spécialité et son identité. Ambiance jet-set oblige, soignez votre tenue pour vous fondre dans le moule.

Le Yacht Club à Gustavia est ouvert tous les jours jusqu’à 2 heures du mat’. La soirée commence par une ambiance lounge et se termine avec un Dj. On passe d’un service de restauration à une vraie discothèque. La déco en fibre de verre blanc avec de larges banquettes est ultra moderne. La terrasse extérieure offre une vue sur le port. C’est le haut lieu de la fête à Saint-Barth avec des évènements exceptionnels. Attention, tenue select exigée.

L’Eclipse Night Club vous propose une ambiance antillaise. Les festivités commencent à 22 heures jusqu’au bout de la nuit. Le lieu se trouve à La Pointe à Gustavia. Attention, ils sont ouverts du jeudi au samedi soir. Toujours à Gustavia, le Strand Night Club est également au top des sorties nocturnes. On continue avec le Casa Nightclub. Les Dj s’y succèdent sans jamais se ressembler. C’est un lieu de performance musicale, vous n’oublierez pas cette soirée. On peut encore citer la Case à Nikki ouvert toute la nuit. Un club bien connu par les fêtards de Saint-Barth.

Les fêtes originales à Saint-Barth

Si vous avez de l’ambition, vous pouvez également créer votre propre évènement. Vous pouvez bien sûr utiliser un lieu déjà dédié de fête. De nombreux restaurants, bars et discothèques peuvent vous louer leurs locaux. Ils sont en mesure de vous programmer une fête selon vos exigences.

Mais pourquoi ne pas opter pour de l’originalité ! Si vous voulez épater vos invités, louer un yacht, voilier ou catamaran pour faire la fête. La location peut se faire dans le cadre d’une croisière ou juste pour une soirée. Un skipper assurera la sécurité. Pensez à prévoir du personnel de bord pour le service.