Pourquoi remettre ses rêves au lendemain ! La période de confinement suite à l’épidémie de coronavirus en est le parfait exemple. Toutes ces semaines sans sortir, c’est autant de temps pour préparer le voyage de vos rêves, réaliser un projet et osez enfin accomplir ce que vous avez toujours eu envie de faire.

Plutôt que de déprimer sur le temps présent, projetez-vous dans l’avenir avec un projet positif, voici quelques idées si vous avez décidé de partir aux Antilles

Vivez vos rêves après le Covid-19

On a tous un projet en tête qu’on n’a jamais pu ou oser réaliser. Et si on voyait la période de confinement comme une opportunité pour y remédier. Vous avez du temps, c’est le bon moment de préparer le voyage ou le projet de vos rêves. Car un tel projet demande de la réflexion et de l’organisation. Trop de précipitation pourrait faire de cette expérience une grande déception. Vous devez tenir compte de plusieurs critères et surtout prévoir tous les détails en amont.

Vous avez une passion, un rêve, une destination… votre sujet est déjà choisi. Vous avez envie de vivre une expérience exceptionnelle sans idée précise ? Trouvez des idées sur les blogs et les articles internet. Il ne vous reste plus qu’à tout organiser.

Si votre rêve est de voyager aux Antilles, tout d’abord, définissez quel type de voyage vous voulez. En solo, en amoureux, en famille avec peut-être de jeunes enfants, entre amis. Le critère budget est également important : tenez compte du transport, du logement, des frais annexes. En vous y prenant à l’avance, vous pouvez faire des économies dans beaucoup de domaines.

Par exemple, pour le logement, vous pouvez passer par des locations aux Antilles pas chères entre particuliers. Les sites spécialisés dans une zone géographique permettent de trouver rapidement votre bonheur. Même chose pour les locations de véhicules dont vous aurez besoin sur place.

Voyagez aux Antilles d’île en île

C’est un rêve commun à beaucoup d’entre nous : voyager d’île en île à bord d’un bateau. L’avantage est que vous pourrez voyager en famille ou avec amis en vous partageant les frais à plusieurs. C’est un voyage idéal pour les voyageurs épris de liberté. Ceux qui souhaitent voguer à leur rythme et s’arrêter où ils veulent.

Vous allez devoir faire des choix. Dans quelle partie du monde voulez-vous aller ? Combien de temps, quel sera le parcours ? Vous savez piloter un bateau ou vous faut-il un skipper ? Quel type de bateau choisir, à moteur, à voile, avec combien de cabines ? Si vous n’êtes pas très sûr, vous pouvez demander directement conseil à un prestataire. Il saura vous aiguiller et vous conseiller en se basant sur son expérience. Les destinations phares sont souvent dans les pays chauds, notamment aux Antilles. Des températures idéales, une mer calme et bleue, des petites criques et des paysages paradisiaques.

Des enseignes comme Globe Sailor proposent un large choix partout dans le monde. Pour les joindre, visitez leur site ou appelez-les au 01.75.43.48.88. Vous pourrez choisir entre un voilier, un catamaran, un bateau à moteur, une goélette, un yacht… Choisissez vos étapes, Martinique, Guadeloupe, Saint-Martin, Les Saintes, Saint-Barthélemy, Les Grenadines…

Les défis sportifs

Si vous rêvez de vous lancer un défi sportif, vous aurez l’embarras du choix. Préparez-vous physiquement et psychologiquement avant de vous lancer. Visez un projet réalisable, montez sur l’Everest, par exemple, demande des capacités physiques exceptionnelles. Vous avez certainement un sport de prédilection qui vous enthousiasme comme la randonnée, la plongée, le golf, la pêche, la course de chiens de traineau pourquoi pas.

Choisissez des destinations atypiques pour vivre une expérience unique. Peu de personnes, par exemple, partent aux Antilles pour faire de la randonnée, On pense plutôt soleil, mer et plage. Pourtant, il y a de fabuleuses randonnées possibles et de haut niveau, notamment les volcans. En Guadeloupe, la montée de la Soufrière vous prendra 3 heures. C’est une randonnée réputée difficile avec un dénivelé de presque 500 mètres. Arrivé en haut, vous serez à 1 540 mètres d’altitude.

L’autre volcan incontournable se trouve en Martinique, il s’agit du Mont Pelée. Vous partez pour au moins 4 heures de marche avec des dénivelés de 665 mètres. Au sommet, vous vous trouverez à 1 369 mètres d’altitude avec une vue imprenable. La randonnée la plus sportive se trouve en Martinique en pleine forêt tropicale. Prêcheur – Grand’Rivière vous demandera plus de 7 heures d’effort. Les dénivelés atteignent 800 mètres.

Les paysages antillais vus du ciel

Si votre passion n’est ni la terre ni la mer, il vous reste le ciel ! C’est un moyen formidable d’admirer les paysages et de vivre des sensations fortes que ce soit en deltaplane, ULM, parachutisme, hélicoptère ou même montgolfière. De nombreux lieux sont adaptés pour ce type d’activité. Choisissez ceux qui vous donneront une vue exceptionnelle.

Les Antilles vues du ciel, ça vous tente ? Faites une sortie originale en autogyre, un drôle de petit avion créé en 1923. Le vol est stable et lent, la cabine ouverte permet d’observer le paysage en toute sécurité. Le prestataire Gyro-Alizés vous fait découvrir les panoramas de Guadeloupe. Les départs peuvent se faire de différents aérodromes. Il faut compter 160 euros pour 1 heure de vol.

Si vous souhaitez plus d’émotions, faites votre premier saut en parachute. A l’aérodrome Saint-François, Caraïbes Parachutisme vous fait vivre une expérience impressionnante. Sauter au-dessus des lagons des Caraïbes, des plages de sable blanc, des forêts tropicales. Un véritable rêve ! Un baptême coûte 319 euros.

Pour une expérience aérienne plus douce, choisissez la montgolfière. Dominican Balloons vous fera découvrir les paysages de la République Dominicaine. Optez pour un lever de soleil sur les Caraïbes ou pour un vol en amoureux. Les prix s’échelonnent de 275 à 550 euros.

Un périple gastronomique aux Antilles

Pour les bons vivants et les amateurs de bonnes choses, lancez-vous dans un voyage gourmand. Vous pouvez vous appuyer sur des valeurs sûres comme la gastronomie française ou bien partir vers des goûts exotiques. Si vous recherchez du classique avec une pointe d’originalité, visez les îles antillaises françaises.

Faites la route du rhum, pas en bateau mais dans les distilleries ! En Guadeloupe, vous ne pourrez pas passer à côté de la célèbre Distillerie Damoiseau. Mais vous avez bien d’autres enseignes, chacune avec sa spécialité et son caractère. Au nord, vous avez la Distillerie Carrère, le domaine Séverin, la maison Reimonenq. Au sud, passez par le domaine Longueteau, la distillerie Bologne proche du volcan de la Soufrière.

En Martinique, commencez par la rhumerie Trois Rivière créée en 1660. Plus au nord, visitez la distillerie Depaz à Saint-Pierre près de la Montagne Pelée. Passez par l’Habitation Saint-James et repartez avec l’une de leur originale bouteille carrée. Vous avez encore les grandes enseignes comme l’Habitation Clément ou la fameuse rhumerie Dillon, et bien d’autres moins connues.

Les Antilles sont riches de cultures comme les bananeraies et la production de noix de coco. Vous trouverez sur les marchés de fruits et légumes exotiques et un grand nombre d’épices. La mer vous offrira langoustes et poissons savoureux. De quoi vous faire oublier les longues semaines de confinement.

Alors, osez réaliser vos rêves après le confinement !