La République Dominicaine est située dans la mer des Caraïbes. Elle est réputée auprès des voyageurs du monde entier pour ses magnifiques plages de sable fin et ses températures idylliques pour la baignade.

Difficile de choisir les plus belles plages car elles ont toutes leurs particularités : mer calme ou houleuse pour les surfeurs, plage désertique et difficile d’accès ou littoral bordé d’hôtels et de restaurants pour faire la fête.

Nous avons sélectionné pour vous les 5 plus belles plages en République Dominicaine, selon nos critères bien entendu !

1- La Playa de las Aguilas, à Barahona

Si vous partez en vacances en République Dominicaine, c’est une plage à ne pas manquer ! Cette plage est bordée par une mer paisible et recouverte d’un sable fin et blanc. Attention, son accès n’est pas de tout repos : il faudra rouler sur une route en pleine campagne pour vous rendre sur la plage. C’est pourquoi, cette plage a conservé son côté sauvage, loin du tourisme de masse.

Baie de la plage Aguilas à Pedernales, République dominicaine

2- La Playa Coson à Las Terrenas

La plage Coson est bordée de cocotiers. Située dans le prolongement de la Playa Bonita, la plage Coson est le paradis des surfeurs : la mer est houleuse et réputée pour ses vagues puissantes.

Après avoir pratiqué votre activité sportive, vous pourrez vous déguster des plats typiques dans un restaurant local en bord de plage : du poisson grillé, des langoustes, des poulpes…

Dos Rios, Plage Coson, Les Terrenas République Dominicaine

3- La plage Punta Cana et Bávaro

Si vous aimez faire les boutiques et prendre des verres les pieds dans le sable… c’est le lieu idéal ! Cette plage est très prisée des touristes. Vous trouverez de nombreux hôtels le long de la plage pour vous loger pendant vos vacances.

Station balnéaire Punta Cana, République dominicaine

Sorties festives, loisirs, restaurants, activités sportives… Playa Bávaro est l’une des plus belles plages de la République Dominicaine. Ce lieu propose une variété d’activités sportives et de loisirs, idéal pour toute la famille.

4- Plage île Saona

C’est une plage incontournable située au sud-est de la République Dominicaine.
L’endroit est particulièrement réputé pour les mariages exotiques. C’est l’endroit parfait pour s’offrir un après-midi de détente dans un vrai décor de carte postale.

5- Playa Rincon, Las Galeras

Souvent considérée comme l’une des 10 plus belles plages au monde, la Playa Rincon vaut le détour. Située près du village de Las Galeras, cette plage se mérite : elle est accessible uniquement en 4×4 ou buggy. Pour les sportifs aimant les sports de glisse sur l’eau, rendez-vous à la Playa Rincon, un spot connu pour séduire les sportifs qui aiment les sensations fortes : le surf, le jet-ski, le paddle, le kitesurf, windsurf, le snorkeling… et d’autres activités sont possibles comme des balades à cheval sur la plage.

D’autres plages à découvrir en République Dominicaine

Notre sélection des 5 plages ne s’arrêtent pas ici ! Il existe des lieux totalement idylliques dont il serait dommage de ne pas citer si vous allez en vacance en République Dominicaine, comme par exemple :

  • Cayo Levantado (Samana)

C’est un îlot paradisiaque aussi appelé Bacardi Island. Sur place se trouvent deux plages :
1- La Playa Grande qui porte bien son nom avec plus de 1,6 km de sable doré. Sur place vous pourrez profiter du bon temps allongé sur des chaises longues ou pratiquer du surf ou du snorkeling.
2- La Playa Honda, un point de vue magnifique d’où vous pourrez admirer les baleines à bosse entre janvier et mars !

  • Sosùa (Puerto Plata)

À environ 25 km de Puerto Plata, la plage de Sosùa est nichée dans une baie magnifique. Les plongeurs découvrent des fonds sous-marins colorés et des trésors encore enfouis comme des bateaux qui ont fait naufrage. Sur place, vous trouverez de nombreux restaurants qui proposent une cuisine locale.

  • Punta Rucia

Bien loin du tourisme de masse, Punta Rucia est un charmant petit village de pêcheurs qui a su garder toute son authenticité. Vous pourrez pique-niquer sur la superbe plage de l’Ensenada. Vous pourrez également découvrir le Parc National De Estero Hondo qui abrite une colonie de lamantins, de gros mammifères aquatiques herbivores impressionnants mais totalement inoffensifs.

  • Playa Diamante, Cabrera

Située sur la côte nord, Playa Diamante est réputée pour être une magnifique plage entourée d’une luxuriante végétation tropicale. Cette anse tranquille est idéale pour les familles avec des enfants car la mer est très peu profonde.

  • Playa de Juanillo

C’est une plage très calme située dans la région de Cap Cana. La Playa de Juanillo est également recommandée si vous partez en vacances avec des enfants car la mer est peu agitée. Vous pourrez pratiquer du snorkeling pour découvrir à votre rythme et facilement le monde sous-marin. Côté restauration, vous aurez le choix entre différents bars typiques.

  • Playa Blanca

Cette plage est réputée pour ses eaux calmes. C’est l’environnement idéal pour pratiquer des sports nautiques tels que le paddle, le kitesurf, le snorkeling ou la plongée sous-marine.

  • Playa de Bayahibe

Cette plage est à la fois un havre de paix et un lieu pour les fans de sports nautiques. Vous pourrez visiter un musée sous-marin avec des épaves reconstituées comme au 17e et 18e siècle. Les amateurs de randonnée pourront s’adonner aux joies de la balade en prenant le sentier Padre Nuestro, faire du bateau pour le tourisme ou pour pêcher ou encore visiter des grottes impressionnantes comme la Cueva del Puente qui abrite des chauves-souris.

Outre les joies de la plage et de la baignade, il ne faudra pas manquer de visiter Saint-Domingue, la capitale et plus ancienne ville des Caraïbes et du Nouveau Monde ainsi que Santiago de los Caballeros, la deuxième plus grande ville en République Dominicaine.

D’autres destinations vacances dans les Caraïbes