Si la République Dominicaine est la destination de votre prochain voyage, alors il ne fait aucun doute que vous serez attiré par la ville de Punta Cana ! Pour des vacances dans un petit coin de paradis ce sera l’endroit idéal.

Plages, activités, gastronomie et monuments à visiter, partons sans attendre à la découverte de Punta Cana en République Dominicaine…

Où se trouve Punta Cana ?

Punta Cana est une ville située à l’extrémité orientale de la République Dominicaine. C’est aussi la plus grande station balnéaire du pays nichée entre la mer des Caraïbes et l’Océan Atlantique. Bénéficiant d’un climat tropical, le soleil et la chaleur sont garantis pour votre séjour.

Pour vous rendre à Punta Cana, l’avion sera votre moyen de transport le plus rapide. La ville abrite, en effet, un grand aéroport international, desservi par de nombreuses compagnies aériennes, dont plusieurs compagnies françaises.

Par exemple, si vous partez de Roissy-Charles-de-Gaulle en France, il faut en moyenne 9h de vol pour atteindre votre destination.

Punta Cana : une station balnéaire récente

C’est en 1969 que des investisseurs américains, désireux de développer l’activité touristique de la ville, font l’acquisition d’un territoire de 58 km². A l’époque, hormis les 12 km de plage, ce n’est que la jungle. C’est sur la côte atlantique et non sur celle des caraïbes aux eaux pourtant magnifiques, que sera implantée la station balnéaire.

En 1971, le Punta Cana Club voit le jour, avec seulement 10 chambres ainsi qu’un petit aérodrome local. Les premiers touristes vont alors pouvoir découvrir l’endroit. Devant l’engouement, en 1978, c’est le célèbre Club Méditerranée qui s’installe avec un complexe de 350 chambres. Les premières routes sont également construites pour faciliter les déplacements. Ce n’est qu’en 1984 que le petit aérodrome deviendra un aéroport international, contribuant ainsi au développement de la station balnéaire.

Que faire à Punta Cana ?

Bien entendu, la première chose que vous aurez envie de faire sera profiter des plages magnifiques et de vous baigner dans une eau turquoise dont la température avoisine les 30 degrés. Les vacances en République Dominicaine, c’est la vie sous les tropiques !

Les activités en mer

Mais de nombreuses autres activités pourront également rythmer votre séjour. Les activités nautiques sont bien évidemment à l’honneur. De nombreux clubs vous proposent de faire de la plongée sous-marine ou du snorkeling pour découvrir les fonds marins remplis de merveilles. L’eau étant très claire, vous pourrez admirer facilement les poissons multicolores et les coraux. Vous pourrez aussi pratiquer la pêche au gros ou encore goûter au plaisir de nager avec les dauphins, les raies ou les requins nourrices.

Plusieurs excursions en bateau sont proposées aux visiteurs. C’est l’occasion, par exemple, d’aller observer les baleines à bosse. Vous les regarderez évoluer dans leur milieu naturel en les approchant de près. C’est un spectacle magnifique mais attention la faune et la flore marines sont protégées et les sorties en mer sont encadrées pour respecter l’environnement et ne pas nuire à l’environnement naturel.

Punta Cana, c’est aussi le lieu de ceux qui aiment faire la fête. A la tombée du jour, la musique et la danse prennent place et vous entraînent dans des soirées très animées. Et la gastronomie est variée et excellente, avec des poissons et des crustacés issus de la pêche locale.

Les activités sportives

Si vous êtes passionné de golf, rendez-vous au Cocotal Golf and Country Club. C’est un parcours de 27 trous en pleine nature qui vous y attend. Conçu par un célèbre golfeur espagnol il ne pourra que vous satisfaire.

Pour découvrir vraiment la faune de la République Dominicaine, venez passer une journée à la réserve écologique Indigenous Eyes. Sur une étendue de près de 600 hectares, se trouvent des espèces d’animaux que vous ne verrez nulle part ailleurs. La visite se fait à pied, à cheval et même en buggy pour un peu d’originalité.

Pour les sportifs, vous pourrez vous adonner à la randonnée et découvrir la flore exceptionnelle de la République Dominicaine. Le climat tropical est favorable à une végétation luxuriante et variée, avec des fleurs colorées aux contours délicats. C’est également en tyrolienne que vous pourrez découvrir les paysages sous un autre angle, à conditions, bien sûr, d’aimer les sensations fortes.

Des sorties familiales

Si vous partez avec vos enfants, Manati Park est un parc d’attractions qui enchantera les petits et les grands ! Vous pourrez assister aux nombreux spectacles et représentations dans un cadre magnifique pour des moments inoubliables. Vous aurez aussi l’occasion de visiter le centre de reproduction d’iguanes, un endroit fascinant.

Passer une journée à Agua Games s’impose également. Il s’agit d’un immense parc d’attractions. Vous y trouverez bon nombre de toboggans, tous plus vertigineux les uns que les autres, des lagons artificiels mais aussi des spectacles et des concerts. Un endroit qui ravira petits et grands pour une journée riche en sensations fortes.

Punta Cana, c’est un petit coin de paradis sur terre pour des vacances de rêve. Il est conseillé de réserver votre billet d’avion et votre location saisonnière à l’avance notamment en saison touristique.