L’île de Porquerolles

Porquerolles est la plus grandes des îles de la baie de Hyères (7km de long sur 3 km de large) Les navettes qui vous y emmèneront partent de la presqu’île de Giens située à 11 km au sud de Hyères, la traversée dure 15 minutes.


L'île de Porquerolles

Mais vers cette perle de méditerranée convergent aussi des visiteurs qui embarquent au Lavandou, à Cavalaire, Toulon, Bandol, La Londe, St Tropez, Ste Maxime et Cannes.
Le village construit au milieu du 19ème siècle par l’administration militaire est le lieu de vie où autour de l ’église se concentrent commerces hôtels et restaurants.

Porquerolles

Depuis 1971, l’État français est propriétaire de la quasi totalité de l’île dont l’entretien et la gestion sont confiés au parc national de Port Cros. La Maison du Parc national de Port Cros centre d’informations et d’accueil propose aux visiteurs des visites à thèmes.

Porquerolles

Le Hameau situé à 1 km du village abrite le conservatoire botanique méditerranéen et œuvre notamment pour la préservation des espèces végétales sauvages. Sur place, associations et guides naturalistes pourront vous faire découvrir les secrets de ce patrimoine naturel.


Vous connaissez cette région ?
Vous y vivez ?
Vous l’avez découverte en vacances ?


Alors n’hésitez pas à nous envoyer un commentaire sur un personnage, un lieu insolite, un livre, une recette de cuisine locale ou tout autre sujet qui mériterait un éclairage particulier en y joignant une photo ou une vidéo.

Si vous n’avez pas embarqué votre vélo, vous pourrez en louer un sur l’île et parcourir en quelques heures les 25 km aidé par un cyclo-guide en vente au bureau d’informations touristiques du village.

Porquerolles

Au delà de la découverte de la nature, vous pourrez visiter le phare construit au 17ème siècle par les forçats du bagne de Toulon et le Fort Sainte Agathe qui offre un merveilleux panorama sur les îles et la côte varoise. Cette randonnée sportive pourra être entrecoupée de baignades et d’une détente méritée sur les 5 plages que compte l’île.

      les recettes secrètes de nos marins pêcheurs


Vous exercez dans une île française ?
Vous êtes entrepreneur, commerçant, artiste ou artisan ?
Vous souhaitez faire connaitre votre activité ?


Alors, n’hésitez pas à nous envoyer un publi-rédactionnel en y joignant une photo ou une vidéo.

Liens utîles

S’informer :

Bureau d’information de Porquerolles
Office de tourisme d’Hyères
Maison du parc de Porquerolles: 04 94 58 07 24
Capitainerie du port de Porquerolles : 04 94 58 30 72
Capitainerie du port d’Hyères: 04 94 12 54 40

Croisières en Méditerranée :

Croisière Méditerranée

Comment y arriver :

En voiture :
par l’A8, A52, A50 et A570

En train :
Gares de Hyères via Toulon

En avion :
Aéroport Toulon-Hyères

Embarcadère :
Hyères et Le Lavandou

À Noter :

  1. Fréquentation très encadrée et stricte, il est interdit de fumer hors du village, de faire du feu, de camper et de cueillir des espèces végétales. L’accès aux massifs forestiers est très encadré.
  2. 60 jours de pluie par an
  3. Température moyenne de l’air en janvier 9,6° en août 24,5°

À voir, à lire :


Cap sur les îles !
Au départ de Hyères : Compagnie TLV-TVM
Au départ du Lavandou : Vedettes îles d’or et le corsaire