La Corse, est certes la destination « Nature » par excellence, mais ses nuits étoilées et chaudes sont aussi propices aux sorties et aux fêtes. Les noctambules de tous âges découvriront dans ce "Top Ten", les discothèques, night-clubs et cabarets les plus courus de l'île de beauté.
En Haute-Corse :
- Chez TAO à Calvi
Plutôt genre cabaret que discothèque, ne pas aller chez TAO à Calvi c’est comme oublier de visiter la Tour Eiffel lorsqu’on est à Paris pour la première fois. TAO est un incontournable monument du spectacle corse. Créée en 1935 dans l’ancien palais des évêques de Sagone situé dans la citadelle, ce cabaret-dancing vous accueillera de 20h à 5h du matin. Les terrasses dominant la baie de Calvi vous accueilleront pour un apéritif en musique, puis dans la soirée, Tao-By et ses musiciens vous charmeront au gré de leurs chansons pour ensuite céder la place au DJ résident qui s'efforce sans cesse de créer une ambiance en respectant la devise de TAO: «Vivez heureux aujourd’hui car demain il sera trop tard»
Site Internet
- L’Acapulco à Calvi
Ouvert quasiment toute l’année l'Acapulco crée le buzz « L’Acapulco, c’est pas pareil ! » pour véhiculer sa notoriété. Doté de deux pistes de danse dont une extérieure, les équipements sont au top avec piano-bar, club privé 80’s, plusieurs comptoirs, une piscine et un restaurant. Des soirées thématiques sont organisées toute l’année. De David Guetta à Bob Sinclar, les plus grands DJ sont régulièrement invités pour mixer dans la boîte de nuit la plus prisée de Corse.
Site Internet
- La Camargue à Calvi
Ce complexe dédié aux fêtes de la nuit est doté bien évidemment d'une discothèque, un restaurant, un bar à cocktails, une piscine, un club 80. Tout l’été, les programmations s’enchaînent dans des ambiances variées allant du Groove à la House, en remontant aux rythmes des années 80/90 tout cela mixé par des DJ au top.
Renseignements
- La Conca d’Oro à Saint- Florent
Sa décoration comme son ambiance se sont adaptées aux pierres de cet ancien couvent et toutes les soirées s'égrènent sur une piste de danse conçue autour d’un chêne. Les ambiances musicales et les programmations variées de La Conca d'Oro s'adressent à un large public.
Renseignements
Votre avis sur ce Top ten
- L’aventure à Corte : Dans cette ville universitaire cette discothèque organise régulièrement des soirées bien évidemment étudiantes, des bals de promo et des soirées clubbing. Ils sont venus à l’Aventure : Antoine Clamaran, Ocean Drive, Discobitch, Edward Maya, Big Ali et Laurent Wolf.
Renseignements
En Corse du Sud :
- Via Notte à Porto-Vecchio
C'est la plus grande des discothèques corses. Dans la ville des fêtes branchées insulaires, Via Notte est repérable comme beaucoup de night clubs par des faisceaux lumineux balayant la nuit. Vous découvrirez un immense établissement en plein air aux espaces aménagés. Sur place un luxueux carré VIP, une piscine à débordement et des restaurants avec diverses spécialités culinaires notamment italiennes et japonaises. Les meilleurs DJ se relaient comme David …. devinez qui … David qui ? et oui toujours prêt et toujours là; mais aussi Daft Punk, Hanna Hansen, Chris Kaeser , Martin Solveig, Joachim Garraud, et Bob ...mais oui vous connaissez Boby …. devinez !
- Le Ranch’o à Lecci (près de Porto-Vecchio)
Plutôt branché années 80 le Ranch’o organise des soirées thématiques où évoluent souvent gogos danseuses et strip-teaseuses dans une ambiance bars en tous genres, grand bar (près de la piste), bar à cocktails et shows table-dance au bar à vins, une ambiance Ranch'Och !
Site Internet
- Le Clint à Porto-Vecchio : situé dans la vieille ville au cœur de la citadelle. Le Clint est idéalement situé à proximité de restos, snacks et commerces. Doté de deux bars dont un en sous sol, le Clint est souvent l’hôte de personnalités et organise régulièrement des soirées à thèmes.
Renseignements
- La Place à Ajaccio est une boîte essentiellement marquée « jeunes – étudiants » autour des plus récents tubes de la musique moderne –techno- funk – dance -
Renseignements
- Le Paradi's à Olmeto : Situé non loin de Propriano ce night-club est connu pour ses soirées mousse complètement déjantées mais aussi ses soirées blanches et Rock Chic. Le Paradi"s organise aussi des soirées spéciales «rencontres célibataires ».
Renseignements