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Votre billet SNCM

Pour votre voyage en bateau : Ceci n'est qu'un condensé des principales questions adressées à la SNCM, vous pouvez retrouver l'ensemble des informations en cliquant sur les bannières de la SNCM situées sur la droite de cette page.

Cliquez, pour plus d'infos, sur les bannières SNCM à droite >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

   FAB mon billet SNCM

FAQ BILLET

• Je n'ai pas reçu mon billet…

Le billet électronique définitif vous a été transmis automatiquement par courriel dès la réception de l'accord de transaction de paiement sous fichier en format pdf. Si vous ne l'avez pas reçu, vous pouvez solliciter son renvoi via le site. Pour ce faire, allez dans "consultez votre réservation", renseignez le numéro de dossier, puis le nom dossier. Celui-ci apparaîtra à l'écran.Vous pouvez redemander l'envoi de ce billet en indiquant votre adresse électronique. Pensez à consulter vos mails indésirables. Si vous n'avez pas noté votre numéro de dossier n'hésitez pas à nous contacter à en nous précisant les dates et trajets réservés ainsi, tous les noms (sans les prénoms) portés dans la réservation ainsi que la date d'achat. Nous vous adresserons votre e-billet par mail.

• Je n'arrive pas à imprimer mon billet…

Le problème peut venir de plusieures causes : - l'anti virus installé sur votre PC étant réglé à l'extrème il interdit ou rejette les pièces jointes en provenance d'Internet, qu'il juge peu fiable, quoi que nos billets électroniques soient non virussés. Sans réglage, dans la boite outil de votre anti virus, le problème se reproduira automatiquement. - La version "Acrobat Reader" installée sur votre PC est trop ancienne et n'arrive pas à lire le code barre présent sur le billet. Il convient de mettre à jour ce logiciel pour une nouvelle version de 5,00 au minimum.

• J'ai perdu mon billet…

S'il s'agit d'un billet électronique, délivré par le site www.sncm.fr, vous pouvez jusqu'à la dernière minute, obtenir via le site un duplicata du titre de transport. Pour ce faire allez dans "consultez votre réservation", renseignez le numéro de dossier, puis le nom du dossier. Celui-ci apparaîtra à l'écran et vous pourrez recevoir à nouveau par courriel le billet en indiquant votre adresse électronique. Si vous avez égaré votre numéro de dossier n'hésitez pas à nous contacter à en nous précisant les dates et trajets réservés, les noms (sans les prénoms) portés dans la réservation ainsi que la date d'achat en ligne. Pour tous les autres titres de transports une procédure d'opposition doit être effectuée auprès du point de ventes ayant émis celui-ci et un autre billet doit être acheté pour pouvoir embarquer. Le billet perdu vous sera remboursé deux mois après la date retour de votre billet si la procédure d'opposition a été réalisée.site est totalement sécurisé selon le protocole SSL. En fin de réservation, vous êtes mis en relation directe et confidentielle avec le site d'encaissement de LCL (Crédit Lyonnais) qui gère et contrôle la phase de paiement. J'ai rencontré un problème lors du paiement en ligne avec ma CB. Dans ce cas de figure nous vous invitons à contacter au plus tôt notre Service Clients, au 3260, à votre disposition du lundi au samedi de 8h30 à 20h00 et le dimanche de 9h30 à 17h30 d’avril à septembre, puis dites SNCM (0,15€/mn). De l'étranger composez le 00 33 825 88 80 88.

Promenade aux îles Sanguinaires

 

FAQ BILLET

On m'a volé mon billet…

S'il s'agit d'un billet électronique, délivré par le site www.sncm.fr, et, qui n'a pas fait l'objet d'une modification par téléphone, vous pouvez jusqu'à la dernière minute, obtenir via le site un duplicata du titre de transport. Pour ce faire allez dans "consultez votre réservation", renseignez le numéro de dossier, puis le nom du dossier. Celui-ci apparaîtra à l'écran et vous pourrez recevoir à nouveau par courriel le billet en indiquant votre adresse électronique. Si vous avez égaré votre numéro de dossier n'hésitez pas à nous contacter à en nous précisant les dates et trajets réservés ainsi que tous les noms (sans les prénoms) portés dans la réservation. Pour tous les autres titres de transports une procédure d'opposition doit être effectuée auprès du point de ventes ayant émis celui-ci et un autre billet doit être racheté pour pouvoir embarquer.

• Quelles sont les conditions annulation modification du billet ?

Ci-dessous, les conditions d'annulation et de modification d'un billet à destination de la Corse et de la Sardaigne :

1) Pénalités en cas d'annulation sur billet :

- à plus de 3 jours du départ, pénalités de 15% sur la valeur du billet HT avec un plancher minimal de 10€ par passager, par véhicule et par traversée                                                               - de 3 jours à la veille du départ : pénalités de 40 % de la valeur HT du billet - le jour du départ ou après le départ : 100% de pénalités.

2) Pénalités en cas d'annulation sur billet ayant reçu le paiement partiel :

- jusqu'à 45 jours : 10% de la valeur du billet. - de 45 jours à 30 jours : 15% de la valeur du billet - à moins de 30 jours non remboursable (conversion en coupon-avoir minoré de 5% par la tombée automatique)

3) Pénalités en cas de modification :

- jusqu'à la veille du départ : 2% de frais si plein tarif, 5% de frais si tarif réduit calculé sur la valeur du billet hors taxe avec un plafond par trajet de 10€ par passager et 20€ par véhicule.    - le jour du départ et au-delà du départ : 10% de frais sur la valeur du billet hors taxe, avec un plafond par trajet de 20€ par passager et 40€ par véhicule.

4) Pénalités en cas de modification d'un "prima corsa" :                                                                 - 10% de la valeur du billet hors taxe en cas.       - 20% de frais en cas de changement de tarif.

 - notre Service Clients, au 3260, à votre disposition du lundi au samedi de 8h30 à 20h00 et le dimanche de 9h30 à 17h30 d’avril à septembre, puis dites SNCM (0,15€/mn). De l'étranger composez le 00 33 825 88 80 88. - votre agence de voyages ou une agence de voyages du réseau SNCM. Vous pouvez les retrouver sur www.sncm.fr, rubrique Qui sommes nous > nos agences. Les conseillers effectueront la réservation, le montant de l'avoir sera déduit du montant total de votre dossier.

 

 

 




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