Message animal de compagnie : Pour des raisons de bien être, de confort et afin d’éviter tout risque d’hyperthermie, la SNCM met à votre disposition un chenil pour votre animal de compagnie. Les animaux à bord des véhicules sont interdits. À bord, la SNCM s'efforce de garantir les meilleures conditions de traversée à votre animal de compagnie, conformément à la législation en vigueur.
FAQ RÉSERVATION
• Demande de devis, résa & infos ?
Pour obtenir des disponibilités ou un devis vous pouvez faire une simulation sur le site dans l'application. Attention, ce devis est informatif, vous aurez la possibilité de mettre une option sur votre réservation (en fonction du tarif appliqué et de la date de départ, option jusqu’à 5 jours). Votre commande sera définitive après paiement du montant dû. Sans ce paiement les places seront annulées automatiquement.
• Demande de modification de votre dossier?
Pour toute demande de modification de dossier, nous vous invitons à contacter notre Service Clients, à votre disposition du lundi au samedi de 8h30 à 20h00 et le dimanche de 9h30 à 17h30 d'avril à septembre, au 3260, puis dites SNCM (0,15 €/mn). De l'étranger composez le 00 33 825 88 80 88. En cas de difficulté d'accès à ce numéro depuis votre pays, vous pouvez contacter l'agent général de la SNCM le plus proche de votre domicile. La liste et les coordonnées de nos représentants en Europe et en Afrique du Nord sont disponibles sur notre site
• Demande d'annulation du billet ?
Pour toute annulation, nous vous invitons : - à contacter notre Service Clients, à votre disposition du lundi au samedi de 8h30 à 20h00 et le dimanche de 9h30 à 17h30 d’avril à septembre, au 3260 puis dites SNCM (0,15 €/mn). De l'étranger composez le 00 33 825 88 80 88. - à nous adresser un message via la rubrique « contactez nous » sur www.sncm.fr En cas de difficulté d'accès à ce numéro depuis votre pays, vous pouvez contacter l'agent général de la SNCM le plus proche de votre domicile. La liste et les coordonnées de nos représentants en Europe et en Afrique du Nord sont disponibles sur notre site
• Comment retrouver les identifiants de mon compte client internet ?
Si vous avez oublié votre identifiant et/ou le mot de passe, rendez-vous sur www.sncm.fr rubrique « mon compte » et suivez le guide. Ces informations vous seront envoyées sur l’adresse mail saisie lors de la création de votre compte. Si votre adresse mail n’est plus active, nous vous invitons à renouveler votre inscription.
• Offre Prima Corsa sur les lignes de Corse : qu'est-ce que cela signifie ?
Les tarifs Prima Corsa vous sont proposés en quantité limitée, tout au long de l'année avec des % de réduction variables, sur une sélection précise de traversées. Les différents pourcentages de réduction évoluent au rythme des ventes jusqu'à épuisement des places offertes. Ces tarifs sont soumis à des conditions spéciales à consulter sur www.sncm.fr , rubrique Bons plans > Continent-Corse
• Quelles sont les différents types d’installation à bord ?
Pendant votre traversée nous vous proposons quatre types d'installations: -L'appellation "SINS" soit "sans installation" signifie que vous choisissez de voyager sans aucune place affectée. Sous réserves de disponibilités, vous pourrez disposer des sièges situés dans les locaux communs, au bar salon, ou sur les ponts. -Si vous choisissez Fauteuil (sur les lignes MAGHREB) ou Fauteuil Confort (sur les lignes Corse et Sardaigne), vous serez installés dans un espace collectif fauteuils ou dans des cabines dédiées non privatives. -L'installation couchettes dans cabines non privatives et non mixtes signifie que vous partagez la cabine avec d'autres personnes du même genre. Les cabines sont de 2 à 4 lits. -Les cabines privatives sont vendues pour une utilisation exclusive et pour le nombre de passagers défini au moment de la réservation. -Si vous choisissez une cabine Luxe (sur les lignes MAGHREB) ou une Suite (sur les lignes Corse et Sardaigne), vous serez installez dans une cabine composée de deux pièces : - l’une avec un lit matrimonial - l’autre étant soit un salon, soit un bureau disposant de deux couchages supplémentaires Visite virtuelle disponible sur www.sncm.fr , rubrique La flotte > Ferries.
FAQ RÉSERVATION
• Comment profiter de l'embarquement prioritaire?
Ce service est disponible exclusivement sur le réseau Corse au départ du port de Marseille.
Il est destiné aux voitures (les fourgons, camping cars et tous véhicules avec attelage ne peuvent pas en bénéficier).
Après le contrôle d'enregistrement des passagers et de votre véhicule :
- une carte EMBARQUEMENT PRIORITAIRE, à placer sur le pare brise, vous sera remise,
- vous serez dirigés vers une file "véhicule" spéciale.
- dès que l'embarquement débutera, vous pourrez accéder en priorité au garage du navire.
L'adresse d'embarquement est similaire à un embarquement classique.
• Comment les bébés et enfants voyagent-ils?
A défaut de présenter une pièce d'identité pour votre/vos enfant(s), ou le passeport, à destination de la CORSE, il vous sera demandé de produire le livret de famille.
Nous vous informons que la SNCM n'assure pas le transport des mineurs de moins de 16 ans non accompagnés. Cependant sur demandes des parents ou tuteurs légaux, les mineurs âgés de 14 à 15 ans révolus peuvent voyager seuls sous réserve de signature par les parents ou tuteurs légaux, au moment de l'embarquement du formulaire "Autorisation de voyage d'un mineur non accompagné", dégageant la responsabilité de la SNCM..
• Comment s'applique le tarif résident corse?
Nous vous rappelons que pour bénéficier de la réduction "résident Corse", vous devez effectuer un aller/retour au départ de la Corse et justifier de votre résidence en corse. La traversée retour doit être effectuée dans un délai de trois mois à compter de la date de traversée aller. Sur notre site www.sncm.fr vous pouvez effectuer votre réservation en indiquant dans la case Code de votre promotion : résident Corse.
• Puis-je céder mon billet ?
Conformément à l'article 2 des conditions générales de ventes, un billet est personnel et ne peut être cédé.
• Puis-je embarquer avec un véhicule GPL ?
Si vous voyagez avec votre véhicule : votre embarquement s'effectuera par le garage du navire où le personnel d'accueil vous guidera vers votre stationnement puis vers votre installation. Seuls les véhicules fonctionnant au GPL et équipés de soupape de sécurité sont admis à bord des navires. Pour des raisons de sécurité et de respect de la capacité de transport, notre personnel est parfois contraint de ne laisser qu'un espace minimum entre les véhicules.
• Puis-je embarquer mon véhicule avec un coffre de toit ou vélo attelé sur le réseau Corse ?
Si votre véhicule est équipé d’un coffre de toit ou d’un vélo attelé, nous vous invitons à le signaler lors de votre réservation auprès de notre centre de vente à distance, à votre disposition du lundi au samedi de 8h30 à 20h00 et le dimanche de 9h30 à 17h30 d’avril à septembre, au 3260, puis dites SNCM (0,15 €/mn). De l'étranger composez le 00 33 825 88 80 88. Si lors de votre achat vous ne l’avez pas déclaré, nous vous recommandons de nous informer au plus tôt afin de régulariser votre dossier (sous réserve de disponibilité).