Le savon de Marseille est composé de 72% d'huile végétale d'olive, de coprah et de palme. Biodégradable, bon marché et très efficace, voici trois bonnes raisons d'en avoir un chez soi. Utilisé dans de nombreux cas, le savon de Marseille est un nettoyant ménager, efficace sur les cuirs, il possèderait un pouvoir désinfectant et constitue un remède contre les crampes et les rhumatismes. Idéal pour assouplir les pinceaux, faire briller les bijoux ou tout simplement pour l’hygiène corporelle. Produit d'un savoir-faire ancestral, le savon de Marseille est exporté dans de nombreux pays mais faute d'un dépôt de brevet, les contrefaçons sont nombreuses, alors n'hésitez pas à faire confiance aux producteurs marseillais seuls garants de la qualité et des propriétés exceptionnelles du savon de Marseille . Des savonneries Marseillaises vous proposent de visiter leurs ateliers pour étudier toutes les étapes de fabrication de ce fameux savon. La visite mérite le détour.
Suivant la taille et la législation en vigeur relative à l’animal , vous pourrez, au moment de la réservation, opter pour l’une des deux solutions suivantes :
• L’installation en chenil en cage individuelle. (Dans la limite des places disponibles).
• Les chats et autres petits animaux pourront rester en votre compagnie, dans une cage spécialement prévue à cet effet, et ne devront pas nuire au confort des autres passagers.
Dans tous les cas :
• Les chiens de 1ère catégorie, étant légalement interdits dans les espaces publics y compris les chenils, ne sont pas autorisés à voyager sur les navires de la compagnie.
• Les chiens de 2ème catégorie doivent porter une muselière et être placés au chenil. • Signaler la présence de votre animal lors de votre réservation et lors du contrôle d’embarquement.
• Etre en possession d’un carnet de santé ou passeport européen avec vaccins et traitements antiparasitaires à jour.
• Nous vous conseillons de consulter votre vétérinaire afin de vérifier la compatibilité de votre voyage avec l’âge et l’état de santé de votre animal
• Réglementation pour voyager dans la communauté européenne et hors communauté : nous vous recommandons de vous renseigner auprès des services sanitaires et vétérinaires compétents sur les réglementations en vigueur dans les pays de départ et d’arrivée ou l’ambassade en France du pays de destination concerné.
L'importation d'animaux et le transport des animaux* domestiques sont soumis à une réglementation spéciale nationale, propre à chaque pays de départ et de destination, et européenne. (règlement CE n° 998/2003 et arrêt ministériel du 19 juillet 2002). Il est nécessaire de produire un certificat sanitaire avec vaccins et traitements parasitaires à jour. (*Conditions en vigueur au 01/04/11.)