bandeau haut
Téléchargez la bannière Cap Sur les Îles

Informations 2014 sur la SNCM 

SNCM flotte - tarifs - horaires - réservation de billets de bateau Au départ de Marseille, Toulon ou Nice. Toutes les informations SNCM pour la Corse  la Tunisie, l'Algérie et la Sardaigne.  




 

Présentation de la flotte de la SNCM

Escapades Marseille-Corse
 

Choisir sa traversée c'est choisir le navire

 


 

les formules restauration de la SNCM

      Les formules pour vous restaurer

A chaque envie sa formule ! Du snack au restaurant gastronomique, la SNCM vous propose un choix de restauration varié, à tous les prix et pour tous les appétits !

Découvrez la nouvelle carte Resto Rapide. Pratique et sympa, c’est la solution à tous les petits creux, à tout moment de la journée. Un large choix de sandwichs, salades, pâtisseries et boissons fraîches typiquement corses vous y attend !

Composez votre menu parmi un large choix d’entrées, de plats chauds, desserts et boissons aux Self-Restaurants présents sur les 5 ferries (Napoléon Bonaparte, Danielle Casanova, Méditerranée, Corse et Ile de Beauté).

Fraîcheur et convivialité autour du grand buffet de hors d’œuvre proposé au Buffet-Restaurant à compléter avec le plat du jour, des recettes typiquement corses ou une assiette de pâtes ou pizza.

La SNCM vous invite à découvrir une cuisine de tradition gourmande dans le cadre exceptionnel et l’ambiance chaleureuse des Restaurants du Napoléon Bonaparte (Sillage d’Argent) et du Danielle Casanova (Les Calanques).

Profitez également des bar-salons, piano-bars et bars extérieurs (à bord du Napoléon Bonaparte et du Danielle Casanova) pour vous détendre en famille ou partager un moment privilégié entre amis ! Un large choix de boissons fraîches et chaudes vous y attend.

Rapides et confortables : découvrez les traversées vers la Corse de la SNCM !  

   
   

 

 

 


 

Les horaires et les tarifs de la SNCM

Tarifs économiques et meilleurs prix

  

 

 

 

À Noter :

 

La SNCM revient à l'équilibre

AFP
06/02/2009 | Mise à jour : 16:47

Les finances de la Société Nationale Maritime Corse Méditerranée (SNCM) sont revenues dans le vert en 2008, a annoncé vendredi la direction de la compagnie qui s'inquiète néanmoins des conséquences de la crise économique sur le trafic.

La SNCM dont le groupe Veolia détient 66% du capital aux côtés de l'Etat (25%) et des salariés (9%), s'attend à dégager un bénéfice net inférieur à 500.000 euros sur son dernier exercice, pour un chiffre d'affaires d'environ 310 millions. La compagnie avait essuyé en 2007 une perte de 27 millions d'euros, dont 17 millions d'éléments exceptionnels.

"On revient de loin", a souligné le président de la SNCM, Gérard Couturier, lors d'un point presse. La compagnie vise désormais un résultat net de 15 millions d'euros, "objectif qu'elle souhaite atteindre le plus tôt possible", sans donner de date précise.

"Maintenant, on va regarder la météo autour de nous", a tempéré M. Couturier, allusion aux conséquences de la crise sur le trafic. "Mon souci majeur, c'est la contraction du marché", a renchéri le directeur général, Jean-Marie d'Aspe.

La SNCM a transporté 1,15 million de passagers en 2008, dont plus de 850.000 vers la Corse.




 




Cap sur les Iles © 2018  -  Mentions légales  -  Plan du site  -  Contact