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Le paiement SNCM

Message : Ceci n'est qu'un condensé des questions adressées à la SNCM, vous pouvez retrouver l'ensemble des informations en cliquant sur les bannières de la SNCM situées sur la droite de cette page.

>>>>>>>>>>>Cliquez, pour plus d'infos, sur les bannières SNCM à droite>>>>>>>>>>>>>


   paiement SNCM

FAQ PAIEMENT

• Puis-je payer en toute sécurité sur www.sncm.fr ?

Le site est totalement sécurisé selon le protocole SSL. En fin de réservation, vous êtes mis en relation directe et confidentielle avec le site d'encaissement de LCL (Crédit Lyonnais) qui gère et contrôle la phase de paiement. J'ai rencontré un problème lors du paiement en ligne avec ma CB. Dans ce cas de figure nous vous invitons à contacter au plus tôt notre Service Clients, au 3260, à votre disposition du lundi au samedi de 8h30 à 20h00 et le dimanche de 9h30 à 17h30 d’avril à septembre, puis dites SNCM (0,15€/mn). De l'étranger composez le 00 33 825 88 80 88.

• Puis-je réserver en ligne et payer plus tard?

Oui. A la fin de votre réservation, en fonction du tarif choisi et de la date de départ, il peut vous être proposé de prendre une option permettant de ne pas payer immédiatement. Vous disposez alors de 1 à 5 jours pour effectuer le paiement, à compter de la date de la votre réservation.

• Puis-je effectuer un paiement partiel ?

Cette facilité n'est pas disponible sur www.sncm.fr Si vous souhaitez effectuer un paiement partiel nous vous invitons à notre Service Clients, au 3260, à votre disposition du lundi au samedi de 8h30 à 20h00 et le dimanche de 9h30 à 17h30 d’avril à septembre, puis dites SNCM (0,15 €/mn). De l'étranger composez le 00 33 825 88 80 88. Les paiements partiels d’au moins 20% du montant du dossier hors taxes sont possibles à plus de 45 jours de la traversée aller (sur les lignes d’Algérie et de Tunisie) et à plus de 30 jours de la traversée aller sur les lignes de Corse et de Sardaigne ; le solde est à payer à l’échéance sinon les places sont annulées et le montant du versement partiel est transformé en avoir minoré de 5% de frais calculés sur la valeur totale hors taxes du dossier. Cet avoir a une validité d’un an à compter de sa date de création. Il peut être utilisé dans ce délai comme moyen de paiement lors d’un nouvel achat sur une destination équivalente. Le montant de l’avoir n’est pas remboursable. Attention, certaines offres tarifaires spéciales nécessitent le paiement immédiat et intégral du dossier.

• Est-il possible de payer par chèque ?

Pour un paiement par chèque nous vous recommandons de contacter votre agence de voyages ou une agence de voyages du réseau SNCM. Vous pouvez les retrouver sur www.sncm.fr, rubrique Qui sommes nous > nos agences. Nous attirons votre attention sur le fait que certaines offres promotionnelles n'autorisent aucune option et nécessitent un règlement intégral dès la réservation, ce qui implique, par téléphone, le paiement de la totalité du billet par carte bancaire.

• Acceptez-vous les chèques vacances ?

Sous conditions, les chèques vacances sont acceptés uniquement sur les traversées du réseau Corse et n'ouvrent droit à aucun avantage supplémentaire. Le paiement par chèque vacances ne peut se faire sur www.sncm.fr Nous vous recommandons de contacter votre agence de voyages ou une agence de voyages du réseau SNCM. Vous pouvez les retrouver sur www.sncm.fr, rubrique Qui sommes nous > nos agences. Nous attirons votre attention sur le fait que nos offres promotionnelles "PRIMA CORSA" n'autorisent aucune option et nécessitent un règlement intégral dès la réservation, ce qui implique, par téléphone, le paiement de la totalité du billet par carte bancaire. Pour obtenir des disponibilités ou un devis vous pouvez faire une simulation sur le site dans l'application. Attention, ce devis est informatif, vous aurez la possibilité de mettre une option sur votre réservation (en fonction du tarif appliqué et de la date de départ, option jusqu’à 5 jours). Votre commande sera définitive après paiement du montant dû. Sans ce paiement les places seront annulées automatiquement.

FAQ PAIEMENT

J'ai un bon d'avoir ou d'acompte, comment le déduire ?

Nous vous invitons à contacter : - notre Service Clients, au 3260, à votre disposition du lundi au samedi de 8h30 à 20h00 et le dimanche de 9h30 à 17h30 d’avril à septembre, puis dites SNCM (0,15€/mn). De l'étranger composez le 00 33 825 88 80 88. - votre agence de voyages ou une agence de voyages du réseau SNCM. Vous pouvez les retrouver sur www.sncm.fr, rubrique Qui sommes nous > nos agences. Les conseillers effectueront la réservation, le montant de l'avoir sera déduit du montant total de votre dossier.

• Comment obtenir une facture ou attestation de paiement ?

Si vous avez payé votre voyage auprès de la SNCM, nous vous invitons à nous adresser un courriel à en nous précisant le numéro de votre dossier de réservation. Nous vous adresserons une attestation de paiement sous 8 jours. Si vous avez payé dans un autre point de vente nous vous invitons à vous rapprocher de l’agence émettrice. Pour information le document de confirmation en votre possession est considéré comme un reçu.

• L’offre comité d'entreprise sur les lignes de Corse et Sardaigne, comment réserver ?

La SNCM propose des tarifs spécifiques aux comités d’entreprises, nous vous invitons à vous rapprocher de votre CE afin de connaître les modalités. Pour l'utiliser : - sur www.sncm.fr , il vous est demandé de l'inscrire au début de votre réservation dans la case : Code de votre promotion. - Contacter une agence de voyages du réseau SNCM. Vous pouvez les retrouver sur www.sncm.fr, rubrique Qui sommes nous > nos agences. Cette promotion est valables sur les navires de la SNCM et de la Méridionale. Un justificatif vous est demandé lors des contrôles à l’embarquement

• Je suis sociétaire GMF, comment réserver ?

Pour toutes demandes d’informations ou réservations sur les réseaux Corse et Sardaigne le sociétaire GMF, doit impérativement téléphoner à AVANTAGES GMF au 02 38 72 33 34

• Je suis sociétaire MACIF, comment réserver?

Lors de votre réservation vous pouvez bénéficier de la réduction "Macif". Pour justifier de votre adhésion à la Macif, vous pouvez présenter une carte verte ou une attestation d’assurance. Cette réduction s'applique, pour les personnes sociétaires de la Macif et leurs ayant droits. Pour vos devis et réservations, vous pouvez : - Contacter une agence de voyages du réseau SNCM. Après le contrôle d'enregistrement des passagers et de votre véhicule : - une carte EMBARQUEMENT PRIORITAIRE, à placer sur le pare brise, vous sera remise, - vous serez dirigés vers une file "véhicule" spéciale. - dès que l'embarquement débutera, vous pourrez accéder en priorité au garage du navire.


Promenade aux îles Sanguinaires






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