Accueil       Newsletter       

bandeau haut
Téléchargez la bannière Cap Sur les Îles
      CapSurLesÎles des îles     
La Corse > Du Cap Corse à Corte > Le Cap Corse

Le Cap Corse

Sports / Activités de plein air / Randonnées Sports / Activités de plein air / Randonnées

Posté par dudu_31 de toulouse


La D80 qui fait le tour du Cap Corse sur 110 kms (de Bastia à Saint-Florent) offre un panorama superbe avec une alternance de plages, de criques sauvages et de paysages vraiment splendides.

Erbalunga est un charmant petit village bâti au bord de l'eau à 9 kms de Bastia.

A Macinaggio, le sentier des douaniers permet de rejoindre la chapelle Santa-Maria et la tour Santa-Maria di a chjapella (toujours les pieds dans l'eau mais à moitié détruite) en une heure de marche. Il n'y a aucune difficulté dans cette balade qui est vraiment très agréable car il y a possibilité de se baigner sur les 3/4 du parcours.

A Barcaggio (la pointe du Cap Corse), la petite balade qui conduit à la tour d'Agnello n'est pas formidable. En plus, des posidonies (qui sont des plantes aquatiques) s'entassent sur la plage et ça sent vraiment mauvais. Ca ne donne franchement pas envie de se baigner ! La plage est peut-être nettoyée en juillet et en août pour accueillir tous les touristes...

On passe ensuite à Rogliano, perché dans une colline et qui domine la côte juste avant d'arriver au col de Serra. La petite promenade jusqu'au moulin Mattei offre un joli panorama sur Centuri port et l'île de la Giraglia . Nous continuons de descendre le Cap côté ouest et tout est vraiment sauvage et si beau...sauf cette usine désaffectée en bord de mer à Canari, qui vient pourrir le paysage. On passe alors devant les plages d'amiante d'Albo et de Nonza (ça fait vraiment bizarre) avant d'arriver à Nonza et là encore, on tombe sous le charme de ce village accroché à une falaise et qui surplombe la mer.

Site Internet